Qui sont ces intermédiaires ?

 Si vous souhaitez avoir des informations n’hésitez pas à prendre contact avec nous

Des prestataires de services d'aide à la personne :

Des collectivités locales
Certaines villes apportent une réponse à la problématique des aidants avec lesquels ils sont en contact au quotidien.

  • La Maison des Aidants de Suresnes intervient depuis 2009 auprès des aidants et des aidés et leur apporte des solutions pratiques afin de diminuer la charge de l'aidant.
  • La ville de Courbevoie

Des mutuelles
Nombre de mutuelles sont engagées auprès des personnes fragilisées pour lesquelles elles proposent des assurances santé spécifiques. Certaines d’entre elles proposent à leurs adhérents de rejoindre la compagnie des aidants.
Demandez à votre mutuelle si elle connait notre dispositif.

Des entreprises
Les entreprises, quelle que soit leur taille, sont inscrites dans le paysage social et nombre d’entre elles considèrent qu’il est de leur devoir de participer à l’organisation des solidarités sur leur territoire. Elles ont identifiés les aidants salariés comme des salariés fragilisés. Certaines d’entre elles ont décidé d’offrir l’adhésion à leurs salariés aidants proches.

  • Le comité d'entreprise de SFR

Des caisses de retraite
Les organismes qui gèrent les régimes de retraite (CNAV, ARRCO, AGIRC, MSA, RSI, IRCANTEC...), soutiennent de nombreux projets dans le domaine social. Ils sont particulièrement intéressés par tout ce qui touche au bien-être et au maintien à domicile. C’est ainsi que plusieurs de ces caisses de retraite proposent l’adhésion à la compagnie des aidants comme: